France Consulting Business

Créer une société à l'étranger, une holding France Consulting Business

retour
no

Le développement d’une activité professionnelle nécessite souvent une restructuration juridique, financière, organisationnelle et fiscale.

 

Nous allons ainsi voir comment une holding peut apporter aux chefs d’entreprises et entrepreneurs des solutions professionnelles et personnelles dans le cadre de l’optimisation  des charges sociales et pour la mise en oeuvre d’une stratégie d'investissement.

 

Dans un pays où la fiscalité et les charges sociales sont très importantes, il est fondamental pour les sociétés Françaises d’être rigoureuses sur la gestion juridique et sociale de leur structure afin de consolider au mieux leurs résultats financiers et asseoir une réelle stabilité économique pour leurs développements tout en sécurisant juridiquement cette évolution.

 

La holding peut également être une solution judicieuse pour la gestion du patrimoine familial,  permettant d’organiser la future indivision entres plusieurs ayants droits et permettre de préparer la transmission de son patrimoine professionnel et personnel tout en gardant le contrôle stratégique (notion de micro holding familiale).

 

La notion de holding va apporter tous les outils nécessaires pour favoriser la croissance de l’entreprise dans des conditions optimales.

 

 

Pourquoi créer une holding ?

 

La question de nombreux entrepreneurs est pourquoi créer une société holding dans le cadre par exemple d’une activité artisanale ou commerçante ?

 

La nécessité de création d’une société Holding peut s’avérer judicieuse dans les situations suivantes:

  • Dans le cadre d’un rachat d’entreprise,
  • Dans le cadre de la création d’une ou de plusieurs filiales,
  • Dans un souci d’optimisation fiscale et/ou patrimoniale.
  • La volonté du chef d’entreprise d’optimiser ses charges sociales RSI, URSSAF, MSA.

 

La holding est une entreprise à part entière qu’il faudra gérer tant au niveau comptabilité que fiscal, ainsi c’est une entité juridique distincte de ces filiales.

 

La HOLDING peut-être :

  • Animatrice dans le où elle participe activement à la gestion de ses filiales (centralisation de la trésorerie, gestion administrative, comptabilité...)
  • Passive quand la holding a pour rôle exclusif de détenir un portefeuille de titres de participations au sein de ses filiales.

La holding peut avoir différentes formes juridiques, soit civiles (SCI) ou commerciales (SAS,SARL,etc..).

 

Une société de droit étranger avec succursale en France peut aussi être utilisée comme holding, même en ayant la majorité de son activité en France.

 

Le choix d’une société de droit étranger (par exemple Limited + succursale) comme holding n’est pas d’utilité majoritairement fiscale, mais plutôt pour bénéficier de la souplesse du droit des sociétés de la juridiction, permettant ainsi de gagner en flexibilité de gestion au quotidien.

 

Le choix d’une société de droit étranger permet également de renforcer la protection du patrimoine du dirigeant tout en restant conforme à la réglementation fiscale française en vigueur.

 

Les avantages à bénéficier d’une Holding :

 

  1. Avantage fiscaux
  2. Avantages financiers
  3. Optimisation d’investissement
  4. Avantages juridiques

 

Notre cabinet sera en mesure de vous accompagner dans la mise en place de telle structure en adéquation avec votre situation personnel et professionnel.

plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire :

nous contacter
* Champs obligatoires
Votre message a bien été envoyé !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une erreur est survenue.

Votre message n’a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

en savoir plus sur :